Une coopération réussie avec le groupe SEIC-Télédis

Les systèmes de gestion d’énergie (stockage solaire) permettent d’utiliser en hiver le surplus d’énergie solaire de l’été. Cela rend le modèle très attrayant pour les propriétaires d’installation photovoltaïque, raison pour laquelle, de plus en plus de fournisseurs d’énergie les proposent dans leur portefeuille.

Eturnity, en coopération avec le groupe SEIC-Télédis, a maintenant développé une solution entièrement personnalisée pour son produit de stockage solaire HORIZON, qui devient ainsi une expérience directe pour les clients.

calculateur-solaire-sur-la-site-du-groupe-seic-teledisVue de la calculateur solaire Eturnity sur le site du groupe SEIC-Télédis

Les avantages du calculateur solaire peuvent être constatés directement

Le calculateur solaire Eturnity a été combiné avec le produit de gestion solaire HORIZON. Ainsi, SEIC-Télédis est désormais en mesure de présenter en ligne des simulations avec leur fonction de stockage solaire pour le client et de les générer directement en PDF.

Le plus important pour le groupe SEIC-Télédis était d’offrir à ses clients la meilleure qualité de service possible : “Avec le calculateur solaire Eturnity, nos clients n’ont besoin que d’une connexion Internet. Cela nous permet de leur mettre gratuitement à disposition l’analyse de l’installation d’un système solaire. Désormais, il suffit de moins de 3 minutes pour obtenir une étude budgétaire simple et globale : Prix de revient, rendement, production, stockage, économies de CO2, etc. Sur la base de ces éléments, une offre très précise est alors établie”, explique Alain Neuwerth, responsable du département commerce et énergie du groupe SEIC-Télédis.

Des objectifs clairs pour l’avenir

HORIZON est un tout nouveau système de gestion de l’énergie du groupe SEIC-Télédis qui permet de consommer jusqu’à 100% de la production photovoltaïque. Le produit a été proposé par les partenaires de la société INERA. INERA SA regroupe actuellement six distributeurs d’énergie en Suisse romande et entend relever les défis de la Stratégie énergétique 2050.

« L’objectif d’intégrer HORIZON dans nos offres d’installation solaire clé en main était une évidence.  Nous disposions déjà d’un calculateur pour Horizon mais celui-ci était complètement dissocié du calculateur d’installation solaire clé en main. Grâce aux compétences de développement et d’intégration d’Eturnity, nous avons réussi à insérer les 2 fonctions dans le même calculateur afin de facilité l’utilisation pour nos clients », précise Alain Neuwerth.

Le travail sur les projets verts dans des circonstances particulières

En raison notamment des difficultés actuelles, la communication et la mise en œuvre se sont faites principalement par voie numérique à distance, ce qui a très bien fonctionné. Cela a également permis de gagner du temps et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Roger Sutter, conseiller clientèle chez Eturnity AG, se félicite lui aussi du résultat, malgré les circonstances : “La coopération a été caractérisée par la volonté commune de réaliser le produit. Nous avons développé un calculateur de stockage qui répond exactement aux attentes du groupe SEIC-Télédis et à l’offre qu’ils proposent à leurs clients finaux”.L’expérience a montré qu’Eturnity AG et le groupe SEIC-Télédis veulent continuer à travailler ensemble à l’avenir, de nouveaux projets sont déjà prévus. Nous vous demandons de nous faire parvenir un bref retour d’information lors de la publication du communiqué de presse.

Vous trouverez ici un aperçu de nos références