Alors, comment était votre année, Dierk, Severin et Kevin?

Cette année, nous changeons de perspective pour notre rétrospective annuelle. Cette fois, nous avons demandé à trois conseillers clientèle d’Eturnity de passer en revue les événements de 2021.

Nous avons ainsi pu recueillir des informations passionnantes, allant du mot “révolution” au mot “arme de distribution”.

Tout compte fait, une excellente fin d’année avec trois collègues formidables :

Dierk, Severin, Kevin (de gauche à droite)

L’aperçu de Dierk:

Quels ont été pour toi les points forts de cette année chez Eturnity ?

Nous avons reçu beaucoup d’encouragements, mené des discussions très intéressantes, noué de bons contacts et pu générer de précieux leads.

As-tu constaté un intérêt accru de la part des clients au cours de l’année ?

L’intérêt était particulièrement grand au printemps et plutôt faible pendant les mois d’été. Maintenant que les mois plus froids commencent, on sent à nouveau une augmentation. Maintenant que les mois les plus froids arrivent, on sent à nouveau un regain d’intérêt. Je rejoins Eturnity cette année seulement et j’ai hâte de voir ce que l’année prochaine nous réserve.

Quelle est ta phrase préférée pour expliquer le plus rapidement possible aux clients ce que nous faisons chez Eturnity ?

Nous avons développé un processus de vente numérique pour les installations photovoltaïques. Une “arme de vente” qui permet de générer des leads, de les qualifier proprement et, à l’étape suivante, de réaliser la planification et l’offre en moins de dix minutes.

Que souhaites-tu pour la nouvelle année ?

Encore plus de facilité d’utilisation pour l’Expert Solaire, d’autres fonctionnalités innovantes, comme le générateur de profil de charge dans le module complémentaire Électromobilité et une orientation processus plus forte au sein de l’entreprise. Notre forte croissance et la collaboration avec de grandes entreprises, des fournisseurs d’énergie, des services municipaux, etc., rendent à mon avis nécessaire de réfléchir par exemple à une certification ISO. Mais je sais déjà que nous travaillons sur de nombreux thèmes passionnants qui profiteront à nos clients au cours de la nouvelle année.

Quels étaient les points chauds thématiques du secteur qui étaient appréciés par les clients ?

De mon point de vue, il y en avait/en a eu deux : l’approvisionnement en matériel et le recrutement de personnel qualifié.

Qu’est-ce qui rend ton travail particulier ?

Un produit innovant qui permet de pénétrer le marché sans avoir à se livrer à une concurrence directe et prédatrice. Le travail au sein d’une équipe unique qui partage une vision commune.

L’aperçu de Severin:

Quels ont été pour toi les points forts de cette année chez Eturnity ?

Cette année, nous avons introduit pour la première fois en interne les « Team Days ». Toutes les unités d’Eturnity se sont réunies lors de ces journées. Ces événements ont été très inspirants et nous ont permis de nous rapprocher en tant qu’équipe. Les moments forts ont été pour moi les Team Days avec des ateliers sur les valeurs de l’entreprise et sur l’innovation.

As-tu constaté un intérêt accru de la part des clients au cours de l’année ?

Oui, la numérisation s’impose de plus en plus dans notre secteur. Je trouve que notre solution se développe et s’améliore. Cela plaît également beaucoup aux clients dont je m’occupe.

Quelle est ta phrase préférée pour expliquer le plus rapidement possible aux clients ce que nous faisons chez Eturnity ?

J’aime résumer très simplement : “Notre solution globale couvre l’ensemble du processus client, de la prospection à l’offre finale”.

En outre, je travaille avec un tableau interactif afin d’expliquer de manière compréhensible notre structure de prix et de discuter ensemble avec le client de la meilleure combinaison de nos modules logiciels.

Que souhaites-tu pour la nouvelle année ?

Je souhaite que notre entreprise continue à se développer. Et que nous conserverons, au-delà de cette croissance, des structures peu hiérarchisées et une communication fantastique.

Quels étaient les points chauds thématiques du secteur qui étaient appréciés par les clients ?

Il s’agissait surtout de pénuries de livraison et d’énormes fluctuations de prix, combinées à une demande sans précédent, en particulier dans le domaine du photovoltaïque. Il est agréable de savoir que nous offrons une plateforme efficace aux clients finaux et aux installateurs et que nous travaillons au développement d’une solution pour les défis du secteur.

Qu’est-ce qui rend ton travail si particulier ?

Je peux être moi-même, je suis en contact avec des personnes très passionnantes et, grâce à mon activité, je soutiens nos clients en première ligne avec une solution qui ouvre la voie à un avenir meilleur et accélère la transition énergétique.

L’aperçu de Kevin:

Quels ont été pour toi les points forts de cette année chez Eturnity ?

Il s’agit principalement de la croissance de l’entreprise. Nous avons pu accueillir dans notre équipe de nombreux nouveaux collaborateurs. En conséquence, nous avons pu grandement améliorer nos produits et avons généré de nouveaux projets pour le futur. Cela augmente l’anticipation de la nouvelle année !

As-tu constaté un intérêt accru de la part des clients au cours de l’année ?

Cela fait maintenant deux ans que je travaille chez Eturnity et l’intérêt pour nos produits n’a cessé de croître.

Cette année, cependant, la croissance a été particulièrement représentative du développement d’Eturnity.

Le département marketing nous a mis davantage sous les projecteurs, les clients nous connaissent et parlent de nous.

Quelle est ta phrase préférée pour expliquer le plus rapidement possible aux clients ce que nous faisons chez Eturnity ?

Nous avons développé des solutions qui révolutionnent le conseil et la vente d’énergies renouvelables.

Que souhaites-tu pour la nouvelle année ?

J’espère que nos solutions continueront à évoluer aussi positivement et à dépasser les attentes de nos clients.

Quoi qu’il en soit, l’année s’annonce bonne.

Quels étaient les points chauds thématiques du secteur qui étaient appréciés par les clients ?

Il était surtout question de nouvelles technologies, mais j’ai pu constater un enthousiasme général des clients suisses pour les énergies renouvelables.

L’ambiance est bonne.

Qu’est-ce qui rend ton travail si particulier ?

La confiance et le travail d’équipe, ainsi qu’un sentiment d’appartenance.

J’ai également le sentiment de pouvoir contribuer à quelque chose qui fait vraiment la différence.

Merci beaucoup pour vos perspectives.

Images: © Sebastian Werner

portrait-bettina-enser-responsable-marketing-equipe-eturnity

Bettina Enser

Bettina Enser est responsable du marketing et de la communication chez Eturnity AG. Elle fournit des informations sur des sujets liés à la commercialisation des systèmes d’énergie renouvelable. Si vous avez des questions concernant la contribution, veuillez contacter bettina.enser@eturnity.ch.