MEASOL AB implémente avec succès la Solution Solaire Eturnity en Suède

Les solutions d’Eturnity AG sont utilisées dans toute l’Europe. Entre autres, la Solution Solaire est maintenant adoptée en Suède. MEASOL AB a été l’une des premières entreprises en Suède à utiliser à la fois le Calculateur Solaire et l’Experts Solaire et a ainsi pu atteindre les objectifs qu’elle s’était fixés.

measol-implemente-avec succes-la-solution-solaire-eturnity-en-suedeVue de la calculateur solaire Eturnity sur le propre site de MEASOL

Succès pour les entreprises et les clients finaux

L’objectif Dennis Nilsson, co-fondateur de MEASOL AB, était avant tout de gagner du temps et de l’argent, mais aussi de simplifier au maximum les processus pour leurs clients finaux. Grâce à Eturnity, l’entreprise basée dans la ville suédoise de Tumba a atteint cet objectif.

« D’ici mai 2020, nous avons non seulement pu réaliser environ 80 % du chiffre d’affaires total de l’année précédente, mais encore un autre avantage est le temps gagné, que nous pouvons maintenant investir différemment. » Selon le co-fondateur de l’entreprise énergétique suédoise : « les réactions des clients sont positives, la solution d’Eturnity est professionnelle et simple. »

Malgré de petites difficultés qui surgissent lorsqu’on travaille ensemble au-delà des frontières nationales et des barrières linguistiques, l’ensemble du processus du projet numérique et de la communication se sont très bien déroulés. Une raison pour Eturnity et MEASOL AB de continuer à travailler ensemble à l’avenir.

En Suède, il n’existe pas de logiciel comparable

Même si l’entreprise énergétique suédoise souhaite procéder à quelques ajustements, il est déjà clair que la Solution Solaire d’Eturnity pourrait donner à MEASOL AB un avantage compétitif : « le logiciel est l’un des meilleurs avec lesquels nous n’ayons jamais travaillé. Il n’y a pas de solution comparable en Suède qui soit aussi ouverte à l’égard des différents fabricants de modules PV. Nous apprécions particulièrement la bibliothèque de composantes de l’Expert Solaire Eturnity. Cela simplifie énormément notre travail », précise Mr. Nilsson.

Néanmoins, MEASOL AB doit encore procéder à des ajustements lors de la prochaine étape : « nous devons encore améliorer notre base de données, nous n’avons pas encore pu le faire. Nous voulons également installer le Calculateur Solaire de manière à ce qu’il soit aussi facile que possible à utiliser pour nos clients et que les résultats soient aussi pertinents que possible. Si nous faisons quelque chose de faux ici, nous compliquons la situation pour les clients finaux. »

MEASOL AB est l’une des premières entreprises énergétiques suédoises à utiliser à la fois le Calculateur Solaire Eturnity et l’Expert Solaire Eturnity. Pour Eturnity AG l’expérience acquise lors de la mise en œuvre du projet est très précieuse pour la coopération future avec des entreprises internationales : « surtout au début, nous avons dû faire beaucoup de tests et discuter pour nous assurer que la simulation prenait correctement en compte les conditions locales en Suède, et bien sûr, il y avait aussi beaucoup à faire en termes de traductions. Mais finalement, ensemble, nous avons bien implémenté tout cela et acquis une expérience précieuse », conclut Doris Frehner. Elle a apporté son soutien à la société suédoise, notamment dans le domaine de l’assistance.

Aperçu de nos références