La numérisation de l’industrie solaire suisse franchit une étape supplémentaire et nous sommes heureux de contribuer à cette évolution sous la forme d’une coopération.

Swissolar et Brunner Informatik introduisent sur le marché un nouveau système de gestion des projets solaires : ElektroForm solar. Il intègre des simplifications significatives de l’effort administratif pour les planificateurs et les installateurs. Ainsi, Pronovo, les gestionnaires de réseau de distribution d’énergie et les cantons sont connectés avec cette nouvelle application web. Par conséquent, le traitement des projets solaires qui y sont créés est à la fois plus efficace, plus clair et, grâce aux contrôles des données, également de meilleure qualité. Des instructions précises sont également garanties par des formulaires actualisés.

Nous vous donnons un bref aperçu de la nouvelle application web ElektroForm solar, anciennement connue sous le nom de “easyAdmin”, et de la collaboration avec Eturnity.

ElektroForm solar bietet folgende Funktionen:

  • Les formulaires des gestionnaires de réseaux de distribution d’énergie sont intégrés
  • Enregistrement des projets via une interface avec Pronovo
  • Envoi des formulaires d’inscription cantonaux soit par PDF, soit par une interface directe avec le canton.
  • Commande d’un extrait du registre foncier directement via SIX/terravis ou par PDF/e-mail
  • Accès via un navigateur web ou connexion de son propre système via l’interface en mode « sans tête »
  • Formulaires standard Swissolar sur divers sujets
logos-eturnity-elektroform

Collaboration :

Eturnity sera connecté à ElektroForm solar via une interface. Il est ainsi possible de transférer des projets de l’Expert Eturnity au système solaire ElektroForm en un clic de souris après la phase de consultation et d’offre. L’administration des projets ne nécessite plus de saisie manuelle des données, ce qui réduit les sources d’erreur et simplifie le travail quotidien – en définitive, un gain de temps considérable pour tous.

Et ainsi de suite :

Le nouveau système a été présenté pour la première fois sous sa nouvelle forme lors de la conférence PV de cette année, les 1 et 2 juillet 2021 à Berne, et sera entièrement disponible au début de la nouvelle année. Si quelqu’un souhaite profiter plus tôt des avantages d’ElektroForm solar, le produit sera également disponible avec les fonctionnalités MVP (produit minimum viable) dès le 1.11.2021.

De plus amples informations et les dernières nouvelles concernant ElektroForm solar sont disponibles à l’adresse suivante : www.elektroform.ch/solar

portrait-bettina-enser-responsable-marketing-equipe-eturnity

Bettina Enser

Bettina Enser est responsable du marketing et de la communication chez Eturnity AG. Elle fournit des informations sur des sujets liés à la commercialisation des systèmes d’énergie renouvelable. Si vous avez des questions concernant la contribution, veuillez contacter bettina.enser@eturnity.ch.