Nous sommes à votre écoute, chères clientes et chers clients !

À l’occasion de notre Community Day, nous vous avons demandé si vous étiez satisfaits d’Eturnity. La performance était l’un des critères qui présentait encore un fort potentiel d’optimisation.

Nous avons pris en compte cette critique et avons complètement réorganisé l’exploitation de notre logiciel.

La performance était le principal point critique

Votre critique était justifiée. La plateforme Eturnity a été victime de son propre succès. La forte croissance de la clientèle a entraîné une augmentation du nombre de projets et de la charge de travail de nos systèmes. L’infrastructure qui nous a accompagné depuis la première heure d’Eturnity n’était plus à la hauteur de ces exigences. Depuis le début de l’année 2021, notre équipe technique a donc consacré d’innombrables heures à la réorganisation de l’infrastructure. Nous pouvons enfin récolter les fruits de ce travail !

La solution : Cluster Kubernetes

Depuis hier jeudi, tous les services d’Eturnity fonctionnent sur un cluster Kubernetes – un système qui prend en charge le déploiement, la gestion et la surveillance d’un logiciel modularisé (appelé environnement de gestion focalisé sur le conteneur).

Les avantages qui en découlent :

  • Haute sécurité contre les pannes et stabilité : les applications en nuage qui sont exploitées au niveau des conteneurs de Kubernetes sont plus sûres, plus redondantes et donc très stables.
  • Mise à l’échelle rapide et facile : les capacités de calcul peuvent être adaptées en fonction des besoins afin d’assurer le bon fonctionnement de l’application en nuage. Cela permet d’améliorer les performances.
  • Mises à jour optimisées : lors d’une mise à jour, il est possible d’accéder sans interruption aux différents services d’une application en nuage. Les fenêtres de maintenance du jeudi soir ne seront donc presque plus perceptibles pour vous.

Le thème de la performance n’est toutefois pas encore clos avec cette étape importante. Mais nous avons maintenant de nouvelles possibilités d’influencer celle-ci. Pour que nous puissions continuer à dire à l’avenir : Eturnity n’a jamais été aussi rapide.

Image Teaser: © Erick Studio – stock.adobe.com

Avez-vous encore
des questions ?

Si vous avez des questions sur notre logiciel ou si vous rencontrez des problèmes, notre équipe d’assistance se réjouit de vous répondre : support@eturnity.ch au adressez-vous directement à Philipp Eisenring, responsable du développement des produits / CTO chez Eturnity AG, à l’adresse philipp.eisenring@eturnity.ch

portrait-philipp-eisenring