La Swiss Energy Startup Map 2020 de l’Institut pour l’Innovation et l’Entreprenariat de la ZHAW et de Swisspower montre à quel point le secteur énergétique suisse est innovant. Il rend visible environ 250 start-up dans le domaine de l’énergie.

L’une de ces startups est Eturnity AG et nous sommes heureux d’être représentés sur la carte suisse des startups énergétiques 2020. Vous pouvez nous trouver sur la carte sous la rubrique “Gestion et utilisation de l’énergie”.

Avec la carte suisse des start-up énergétiques, les initiateurs veulent illustrer l’étendue et la diversité de la scène locale des start-up énergétiques. La carte indique les entreprises actives dans les domaines de la production d’énergie, de l’approvisionnement en énergie, de la consommation d’énergie, de l’efficacité énergétique, des transports, des bâtiments ainsi que des réseaux et du stockage. Une distinction est également faite selon qu’une entreprise produit principalement du matériel ou des logiciels et des services. La carte est conçue pour améliorer la mise en réseau des acteurs, c’est-à-dire les start-ups, les fournisseurs d’énergie, les autorités publiques et la communauté scientifique, et ainsi promouvoir la coopération.

portrait-bettina-enser-responsable-marketing-equipe-eturnity

Bettina Enser est responsable du marketing et de la communication chez Eturnity AG. Elle fournit des informations sur des sujets liés à la commercialisation des systèmes d’énergie renouvelable. Si vous avez des questions concernant la contribution, veuillez contacter bettina.enser@eturnity.ch.