C’était une mise à jour importante pour la solution Eturnity et toute l’équipe Eturnity, qui a travaillé dur au cours des dernières semaines et des derniers mois pour rendre notre logiciel plus convivial.
Le 18 octobre, la nouvelle interface de notre logiciel a été lancé. C’est un projet qui a non seulement mis au défi toute l’équipe Eturnity, mais les clients de la solution Eturnity ont également apporté une grande contribution grâce à leurs commentaires constants.

Nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle interface, dans notre blog vous pouvez obtenir un aperçu complet:

Optimisations générales

Vous avez droit à la visite complète :

Beaucoup de gens connaissent le problème des rythmes de travail effréné : votre entreprise se transforme, l’équipe s’agrandit. Notre solution offre donc à vos nouveaux employés un accompagnement automatisé par le biais du logiciel. Cela vous permet de gagner un temps précieux pendant la période de formation.

Bouton édition Bye-bye

Notre bouton « Edition » n’était pas très populaire auprès de nos clients, car dans l’application précédente, l’utilisateur ne pouvait effectuer des modifications qu’après avoir cliqué sur le bouton « Edition ».

Nous avons amélioré ce point : à partir de maintenant, vous êtes toujours directement en mode édition. Lorsque vous quittez l’affichage respectif, il vous sera demandé si vous souhaitez enregistrer ou supprimer les modifications. Vous avez ainsi la possibilité de corriger rapidement les entrées erronées.

Optimisation de l’utilisation du clavier

Désormais, lors du chargement d’un affichage, le curseur (de la souris ou du pavé tactile) se trouve directement au bon endroit (champ de saisie), de sorte que la saisie peut être effectuée directement.

La sauvegarde des modifications fonctionne avec la combinaison de touches habituelle “Ctrl+s”.

Des temps de chargement plus rapides

Les produits Eturnity se sont développés avec un tel succès ces dernières années que beaucoup de nos utilisateurs souhaitent maintenant pouvoir disposer de plusieurs milliers de composantes disponibles dans la bibliothèque. Dans certaines circonstances, cela a entraîné de longs temps de chargement dans la bibliothèque et chez l’éditeur du projet au cours le travail quotidien.

Nous avons pu réduire et optimiser massivement ces temps de chargement en de nombreux endroits, de sorte que le flux de travail sera encore meilleur à partir de maintenant.

Amélioration du flux de travail

Il est question de détails. Nous avons optimisé les petites choses qui ont une grande influence sur la facilitation du travail quotidien. Par exemple, le nombre de mémoires de batterie est désormais automatiquement fixé à 1 quand elles sont activées.
En outre, tous les numéros sont désormais affichés dans un format spécifique à chaque pays.

Simplification de l’importation de fichiers csv pour les profils de charge

Les profils de charge individuels, qui doivent servir de base à la simulation des systèmes photovoltaïques, peuvent désormais être importés en utilisant un simple format de date.

La résolution de 15 minutes peut désormais être également cartographiée avec des valeurs de secondes cumulées. Un exemple de profil de charge se trouve directement dans la documentation de la plate-forme.

Modèles de location dans le Calculateur Solaire

Désormais, le Calculateur Solaire Eturnity peut également afficher des modèles de location.

Révision complète de la bibliothèque

Nous avons également complétement révisé le flux de travail de la bibliothèque des composantes – avec de nombreux nouveaux avantages pour vous :

Filtrez selon vos critères personnels

Vous pouvez à l’aide de filtres déterminer comment vous voulez structurer votre aperçu. Vous avez maintenant la possibilité d’attribuer des étiquettes individuelles à chaque composante. Cela vous permet de créer vos propres groupes que vous pouvez rechercher dans la bibliothèque et dans l’éditeur de projet.

Travailler avec les numéros d’article

Beaucoup de nos clients ne recherchent pas nécessairement le nom, mais plutôt le numéro d’article d’une composante donnée. Par conséquent, le numéro d’article est maintenant affiché en permanence, et il est également possible de rechercher les numéros d’article respectifs.

Révision des désignations

Les appellations « Groupes », « Modèles » et « Systèmes » ont souvent été source de confusion dans le passé. Nous avons donc adapté les désignations comme suit sur demande :

  • « Modèles » devient → « Modèles de composantes principales »
  • « Systèmes » devient → « Modèles de projet »
  • Pour la configuration des prix du Calculateur Chauffage et Solaire, il y a maintenant deux rubriques de menu séparées → « Calculateur Solaire » et « Calculateur Chauffage »

Améliorations dans l’éditeur de projet

Amélioration de la navigation

Nous avons simplifié la navigation. Désormais, vous pouvez passer d’une variante de projet à l’autre encore plus facilement. Cela permet de travailler facilement sur un projet de haut en bas.

Une nouvelle bête de somme

Les solutions Eturnity sont désormais utilisées pour traiter des dizaines de milliers de projets chaque année. Cela fait de cette application une véritable bête de somme. Nous avons simplifié l’interface utilisateur et l’avons conçue de manière à ce qu’elle puisse être utilisée efficacement dans le travail quotidien.

Multiples modules PV et systèmes de montage

Il est maintenant possible d’utiliser une sous-structure et un module séparés pour chaque orientation de toit.
Il est ainsi possible, par exemple, de créer un projet à partir d’un toit plat et d’un toit en pente.

Différents types de stations de recharge et de SGE

Désormais, le logiciel vous permet d’ajouter plusieurs quantités d’un même type de station de recharge ou de SGE à un projet.
Vous pouvez également ajouter plusieurs types différents de stations de recharge et de SGE à un projet.

Le chauffage à distance activé dans l’Expert Chauffage

Nous avons intégré la préparation des offres pour les centrales de chauffage à distance dans le logiciel Eturnity Expert.

Textes individuels en format PDF

Vous pouvez personnaliser les textes des documents PDF directement dans le fichier PDF.

Bientôt disponibles : « Activités » et « Historique du projet »

En raison du grand nombre de projets que vous créez avec nos programmes, l’un de vos plus grands souhaits était de pouvoir suivre les projets directement dans le logiciel Eturnity.

Nous avons tenu compte de ce souhait et nous activerons également les fonctions « Activités » et « Historique du projet » après la commercialisation de la nouvelle version :

  • Vous pourrez créer des activités spécifiques au projet pour vous-même et vos employés.
  • Vous pourrez alors visualiser ces activités dans tous les projets, ainsi que les filtrer et les rechercher en utilisant les méthodes habituelles.
  • Dans le cadre d’un projet, vous verrez ensuite un historique de toutes les activités accomplies et encore ouvertes.

Date de la démo

Créez un espace libre pour votre travail. Nous serons heureux de vous aider dans cette tâche.

Fixez dès maintenant un rendez-vous de démonstration non sans engagement :

Bilder: © Eturnity / Giphy

portrait-bettina-enser-responsable-marketing-equipe-eturnity

Bettina Enser est responsable du marketing et de la communication chez Eturnity AG. Elle fournit des informations sur des sujets liés à la commercialisation des systèmes d’énergie renouvelable. Si vous avez des questions concernant la contribution, veuillez contacter bettina.enser@eturnity.ch.