Après six ans d’activité, notre CTO Peter Novotny fera ses adieux à Eturnity AG en juin. Son rôle au sein de la direction est repris par Philipp Eisenring, qui a déjà commencé il y a quelques semaines.

Merci beaucoup, Peter Novotny

Nous tenons à remercier Peter Novotny, qui a commencé il y a six ans à mettre en œuvre l’idée du logiciel Eturnity. Si nous sommes aujourd’hui une entreprise, c’est en grande partie grâce à lui. Il dit merci et repense à à son travail au sein d’Eturnity :

“Depuis avril 2015, je travaille côte à côte avec Matthias Wiget, directeur général et PDG d’Eturnity. Ensemble, nous avons jeté les bases de notre entreprise. Au cours des six dernières années, nous avons vu notre vision d’Eturnity devenir une réalité. Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés à faire d’Eturnity ce qu’elle est aujourd’hui. Je suis très fier d’avoir contribué à la création d’Eturnity. Au fil des ans, nous avons pu réunir une équipe fantastique et affiner notre produit étonnant avec des résultats remarquables.

Ma décision de quitter l’entreprise que nous avons fondée ensemble a été prise après mûre réflexion. J’ai maintenant envie d’explorer de nouvelles voies et de me développer personnellement. Je suis convaincu qu’Eturnity continuera à jouer un rôle croissant dans la distribution des énergies renouvelables et contribuera à réduire les coûts à cet égard.

Avec la vision et le leadership continus de Matthias Wiget et l’ajout de Phillipp Eisenring en tant que responsable du développement de produits / CTO d’Eturnity, ainsi que toute l’équipe de direction, l’avenir d’Eturnity est entre de très bonnes mains.”

Nous souhaitons à Peter Novotny beaucoup de succès dans ses futurs projets !

Philipp Eisenring prend le relais

Avec la nouvelle du départ de Peter Novotny, nous nous sommes réorganisés afin de rester très bien positionnés par rapport à nos plans de croissance dans les années à venir. Ainsi, nous avons renforcé notre expertise technique en recrutant de nouveaux développeurs et, parallèlement, nous avons cherché et trouvé un successeur à Peter Novotny au sein de la direction.

Nous sommes heureux que Philipp Eisenring vienne renforcer la direction d’Eturnity. Avec la fondation et le développement d’Ampard AG, dont le logiciel de gestion de l’énergie /IdO est désormais utilisé dans toute l’Europe sous la marque Peeeks, et son expérience à divers postes de direction dans le secteur de l’énergie, notamment chez ABB et Eneco (Pays-Bas), il constitue un atout idéal pour la direction d’Eturnity. Philipp, lui aussi, a à cœur de faire progresser la transition énergétique.

Il aborde avec enthousiasme son nouveau poste de responsable du développement des produits et de directeur technique chez Eturnity :

“Ce que j’attends le plus, de l’action !

Pour moi, Eturnity est un joyau de la scène suisse de l’énergie et des startups : Le produit est parfaitement positionné sur un marché mondial en pleine croissance – et avec un produit à maturité de surcroît. Je suis très heureux d’apporter tout mon engagement et mon expérience à Eturnity pour nous aider à nous développer au maximum. Nous voulons des clients enthousiastes – avec cette équipe, nous y parviendrons”

Bienvenue dans l’équipe Eturnity, nous sommes impatients de franchir ensemble les prochaines étapes !

portrait-bettina-enser-responsable-marketing-equipe-eturnity

Bettina Enser

Bettina Enser est responsable du marketing et de la communication chez Eturnity AG. Elle fournit des informations sur des sujets liés à la commercialisation des systèmes d’énergie renouvelable. Si vous avez des questions concernant la contribution, veuillez contacter bettina.enser@eturnity.ch.